Démarches et méthodes

ADIRCOM est déclaré organisme de formation DataDock

 

Depuis janvier 2020, nous sommes également dans la démarche de certification Qualiopi.

La démarche de formation s’appuie sur proposée :

  • Des informations théoriques
  • Des travaux pratiques travaillés sur la base des cas concrets tirés des besoins d’utilisation

Les outils de communication retenus pour cette formation sont :

  • L’oral pour l’explication de la théorie
  • L’écrit pour les exercices pratiques
  • Le visuel pour la projection de documents
Formations accessibles aux personnes de handicap

Moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques sur les techniques
  • Exemples concrets
  • Démonstrations par le formateur,
  • Appropriation des apports par des exercices pratiques de découverte
  • Évaluation à l’issue de la session pour mise en action sur le terrain

Evaluation formative

Une feuille d’évaluation de compétences est remise à chaque stagiaire lui permettant d‘évaluer ses acquis.

Une deuxième évaluation permet d’évaluer les modalités pédagogiques et le contenu de la formation, de mesurer le degré de satisfaction à chaud du stagiaire pour adapter les formations suivantes aux besoins spécifiques des participants.

Documents et supports pour les stagiaires

Il sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la session :

  • La feuille d’évaluation de fin de session
  • Un certificat de réalisation de l’action
  • Une copie de la présentation théorique

Dispositifs spécifiques d’accueil des stagiaires

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Les aspects, l’accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter et accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

Témoignage client 

 » Nadia est vraiment formidable et ses interventions sont toujours extrêmement bénéfiques. De façon très pragmatique et ludique, elle développe une approche sur l’analyse comportementale qui permet de mieux appréhender les relations humaines au travail. A travers des jeux de rôle et des exemples concrets, elle utilise son expertise pour la mettre au service de l’entreprise. Cela m’a permis de prendre conscience de l’importance d’adapter son mode de communication selon les profils de personnes rencontrées, que ce soit dans un cadre managérial ou commercial. Les interventions Adircom sont désormais devenues un incontournable des formations franchisés Senior Compagnie. »

Nicolas Hurtiger, Senior Compagnie