Combien de fois ai-je entendu ? : « Je n’aime pas la vente, ça m’angoisse ! Démarcher, argumenter, convaincre, parler d’argent, clore un contrat, on connait la chanson mais la mélodie est dure à réciter. Et pourtant je crois en mon offre, aux valeurs et aux missions de mon entreprise mais j’ai l’impression que mes prospects ne comprennent pas ce qu’elles peuvent leur apporter. Ces questionnements pèsent sur mon argumentation et je perds de belles opportunités d’affaires ».

Votre force dans la vente c’est VOTRE CŒUR ! Utilisez-le.

C’est l’aspect humain qui permet de reprendre les rênes et de se sentir à l’aise dans sa démarche commerciale. Oublions les objectifs, les résultats, les commandes, les appels d’offres, les stratégies et intéressons-nous sincèrement à notre interlocuteur.

La relation entre un vendeur et un acheteur est avant tout une relation humaine. Pensez à vous quand vous devez acheter quelque chose de conséquent. De quoi avez-vous besoin ? de parler à une personne qui vous inspire confiance, qu’elle vous montre qu’elle est capable de tout mettre en œuvre pour vous aider, qu’elle s’intéresse à vous sincèrement. Créer ce climat de confiance dont on parle dans toutes les formations de Vente, c’est rester sincère et authentique. Alors gardez le sourire et soyez à l’écoute, la joie et la convivialité sont contagieuses !

Ces valeurs vous parlent ? vous vous y retrouver ? Alors vous êtes sur le bon chemin !