Cette semaine, un de mes clients m’a fait le plus beau des compliments qu’on puisse faire à un consultant : « Nadia, je suis tout à fait conscient que tu nous délivres bien plus que prévu ». Pour des raisons de confidentialité, je ne le nommerai pas mais il se reconnaîtra. Je l’en remercie de tout mon cœur pour cette merveilleuse reconnaissance.

 

Dans vos promesses et dans vos offres, laissez un espace à ce plus que vous allez donner et qui n’est pas prévu, à ce qui va étonner positivement votre client, à ce qui va faire le fameux effet WAOUH !

 

Quand vous informez sur vos délais de livraison, prévoyez large pour avoir une chance de livrer plus tôt que prévu. Attention n’exagérez pas au risque de perdre la commande.

 

Si vous êtes formateur, offrez aux stagiaires la possibilité de vous rappeler en cas de question.

Glissez un « petit » cadeau inattendu dans vos colis ou un « petit » mot manuscrit de remerciement pour la commande.

Les idées ne manquent pas pour faire plaisir à ses clients, alors essayez la générosité et vous serez comblé !