Analyse des comportements
Notre méthodologie d’approche est basée sur l’analyse des profils de comportements des managers et des équipes, avec l’outil DISC de SUCCESS INSIGHTS :
Vous évaluez vos atouts et faiblesses, élaborez des stratégies de réussite, vous adaptez aux exigences de l’environnement, et développez votre flexibilité.

Dirigez avec tact et talent, en améliorant vos pratiques dans :
La vente : adapter votre style de communication, communiquer finement avec vos clients, à chaque étape de votre processus de vente.
Le recrutement : engager la bonne personne, au bon poste.
Le management des ressources humaines : accompagner les nouveaux talents, retenir les collaborateurs clés, revitaliser les salariés actuels, établir un plan de développement et de performance des collaborateurs. La connaissance et la compréhension des comportements est une clé pour gérer le talent et l’épanouissement personnel.
Le management des relations d’équipes : résoudre les conflits, améliorer le bien-être, la motivation, la productivité… Et créer des situations gagnant / gagnant pour bâtir de solides relations employés / dirigeants.
Le management de la relation prospect / client.
Contenu du profil Success Insights :
Caractéristiques générales comportementales
Valeurs pour l’entreprise
Comment mieux communiquer avec les autres
A éviter pour bien communiquer
Environnement idéal
Perception de soi et regard des autres
Clés de la motivation
Clés du management
Domaine d’amélioration
Roue Success Insights et graphiques couleurs
Plan d’action de développement personnel
Analyse des valeurs
Qu’est-ce qui vous motive dans l’action ? Quelle est la source de votre désir de vous impliquer dans certaines activités, ou de les éviter ? Les réponses se cachent au cœur de vos valeurs. Les identifier, c’est comprendre ce qui vous apporte de la satisfaction et fait votre succès personnel.
Les 6 valeurs :
Valeur cognitive : la passion de la découverte, de la création de systèmes et de l’analyse, la recherche du savoir.
Valeur matérialiste : la recherche du gain en retour du temps, des ressources et de l’argent investis.
Valeur esthète : la recherche de l’équilibre et de l’harmonie dans sa propre existence, et la protection de nos ressources naturelles.
Valeur altruiste : la dévotion à la réussite et au bonheur d’autrui.
Valeur individualiste : le besoin de contrôler sa vie et ses décisions. Garder le pouvoir sur soi.
Valeur traditionnaliste : la recherche de sens à travers un mode de vie bien défini.

Le rapport sur les valeurs de Success Insights comprend :
Facteurs de motivation – normes et comparaisons
La représentation graphique des résultats
Roue des facteurs de motivation
Plan d’action – valeurs
Plan d’action – amélioration de la performance
Synthèse team building – valeurs pour le travail